Présentation

La communauté universitaire et ses partenaires se sont mobilisés en 2017-2018 dans une démarche de réflexion stratégique souple et dynamique. Plus de 5000 personnes ont contribué à ce grand travail collectif lors de nombreuses séances de travail, chantiers thématiques, sondages et rencontres d'instances.  Le plan stratégique de l'Université de Sherbrooke, lancé au mois de mai 2018, comporte :

  • une vision inspirante pour l'avenir,
  • un choix de valeurs branché sur la communauté universitaire,
  • des orientations portées par la direction et associées à des mesures de succès ont été définies.

Cet automne, j'irai vous présenter le plan et ses mesures de succès lors d'une série de rencontres facultaires et de services. Il me fera plaisir d'en discuter avec vous et de répondre à vos questions. 

Au fil des prochains mois, vous pourrez aussi consulter à partir de ce site, les initiatives de planification ou les plans stratégiques des facultés. Pour l'instant, vous avez accès à l'initiative de planification stratégique de la FLSH : Aligner les forces.

Le recteur,
Professeur Pierre Cossette

Plans stratégiques facultaires

Faculté des lettres et sciences humaines

À la suite de l’élection de la professeure Anick Lessard à titre de doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), la communauté facultaire est conviée à un exercice majeur de mobilisation menant à l’adoption d’une nouvelle planification stratégique 2019-2022. Cette démarche vise à doter la FLSH d’une vision collective claire et d’un projet de développement mobilisateur.