An 1 du plan stratégique

La première année du plan stratégique de l’Université de Sherbrooke a été ponctuée de rencontres inspirantes pendant lesquelles les membres de l’équipe de direction ont eu le plaisir d’échanger et de travailler avec vous à sa réalisation. Nous avons tous et toutes senti une forte mobilisation derrière la vision et les orientations du plan, une mobilisation à la hauteur des valeurs qui nous définissent.  

Nous avons réalisé plusieurs mesures de notre plan dont, à titre d’exemples:

  1. L’implantation d'un réseau d’aides à la vie étudiante dans chacune des facultés et au CUFE
  2. La création d’un programme institutionnel de bourses de prestige pour les 2e et 3e cycles qui compte déjà plus de 50 bourses attribuées
  3. La relance de la journée annuelle du personnel

Plusieurs autres mesures sont en cours de réalisation et verront le jour dans la prochaine année. Pour connaître l’évolution du travail, je vous invite à consulter la page des orientations.

Des défis demeurent mais un travail d’équipe enrichi par votre créativité et votre sens de l’innovation permettront de trouver des solutions et de travailler à leur implantation. La direction universitaire, incluant son conseil d’administration et son conseil universitaire, a aussi déjà commencé à réfléchir sur ce que l’UdeS peut faire de plus et peut faire de mieux pour répondre aux besoins de la société. D’autres mesures de succès s’ajouteront au fil des années en conséquence de ce travail.

Je suis fier du chemin parcouru et heureux de voir que les plans stratégiques des facultés complètent bien et enrichissent la vision institutionnelle pour les prochaines années.

Le recteur,
Professeur Pierre Cossette

Plans stratégiques facultaires