Aller au contenu

14e Cérémonie annuelle de reconnaissance de la qualité de l’enseignement

Stéphanie Lanthier reçoit la Grande distinction en enseignement universitaire

Stéphanie Lanthier, chargée de cours à forfait en histoire, a reçu la Grande distinction en enseignement universitaire de l'Université de Sherbrooke. Ce prix lui a été remis lors de la 14e Cérémonie annuelle de reconnaissance de la qualité de l'enseignement, le 20 février dernier.

Stéphanie Lanthier transforme l’apprentissage de l’histoire en véritable épopée, offrant des expériences mémorables aux personnes étudiantes, collègues et partenaires qui sautent à pieds joints dans ses propositions originales.

Avec elle, l’enseignement prend toutes les formes que son imagination débordante ne cesse d’inventer. C’est ainsi que l’histoire prend vie et devient prétexte au développement d’un large éventail de compétences, qui transforment le cours de l’histoire des étudiantes et étudiants.

Elle est aussi à l'origine de la création des programmes en études féministes et des genres à l'UdeS, desquels elle est responsable.

Cérémonie annuelle de reconnaissance de la qualité de l’enseignement

À chaque année, l'UdeS organise une cérémonie pour souligner le travail exceptionnel de ses enseignantes et de ses enseignants. Les prix remis à cette occasion récompensent le caractère exceptionnel de la contribution à la qualité de l'enseignement d'une professeure ou d'un professeur, d'une personne chargée de cours, d'une professionnelle ou d'un professionnel ou d'une équipe d'enseignement.

La Grande distinction en enseignement universitaire, l'un des prix remis lors de cette cérémonie, vise à reconnaître une personne enseignante (professeure, professeur, chargée ou chargé de cours) et une équipe enseignante dont l’enseignement, l’engagement, l’accompagnement et l’amélioration de la pédagogie universitaires sont remarquables.


Informations complémentaires