Ouvert à toutes et à tous

Nouveau cours d'introduction aux études féministes et des genres offert à la session d'automne

Le cours FEM110 a été développé pour les programmes multidisciplinaires en études féministes et des genres.
Photo : Université de Sherbrooke

Le cours FEM110 - Introduction aux études féministes et des genres sera offert pour la première fois à l'Université de Sherbrooke l'automne prochain. Donné par la professeure Isabelle Boisclair les jeudis, de 16 h à 18 h 50, il est possible de vous y inscrire dès maintenant!

Vous vous intéressez aux courants et approches qui caractérisent la pensée féministe et la réflexion sur les genres depuis leurs premières formulations historiques jusqu’à la période actuelle? Vous adorerez ce cours! Vous vous familiariserez avec les enjeux épistémologiques sous-tendus par cette perspective et vous vous interrogerez sur les liens entre production intellectuelle et mouvement social. Vous vous initierez également aux principaux débats qui animent ce champ de réflexion interdisciplinaire.

Début du cours : 8 septembre 2022

Ce cours a été développé pour le certificat et le microprogramme de 1er cycle en études féministes et des genres, programmes sous la responsabilité du Département d'histoire. Mobilisant une perspective féministe et recourant à la notion de genre conçu comme un dispositif organisant les rapports entre les sexes dans nos sociétés, ils visent à fournir une formation multidisciplinaire en sciences humaines et sociales (communication, études littéraires et culturelles, études religieuses, histoire, philosophie, psychologie, sciences politiques).

Les cours ELC311 - Écritures de la sexualité au XXe et au XXIe siècle, COM345 - Analyse de contenus médiatiques et PSY450 - Psychologie et sexualité seront également offerts à l'automne 2022.

Pour information
Stéphanie Lanthier, responsable des programmes