Soirée Carrières en histoire 2022 : un succès!

L'événement, organisé dans le cadre des cours HST119 - L'histoire hier et aujourd'hui et HST128 - Stage, pratique et expérimentation, a eu lieu à la salle l’ArtiShow du Cégep de Sherbrooke.
Photo : Samuel Parent, finissant en histoire

Le 15 mars dernier avait lieu la Soirée Carrières en histoire, organisée conjointement par le Département d'histoire de l'UdeS et le programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke. La soirée a été une fois de plus un grand succès, près de 100 personnes y ayant participé.

Cette année, quatre personnes invitées sont venues présenter leur trajectoire professionnelle : Clémence Cloutier-Deschênes, attachée politique de la députée provinciale Christine Labrie et enseignante; Cassandra Fortin, directrice du Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine; Simon Lamarche, conseiller en gestion des connaissances chez Rio Tinto; et Vincent O’Donnell, chargé de projets numériques, expert en technologies à l'Association Edteq.

Dans un échange chaleureux, animé par la Pre Louise Bienvenue, les étudiantes et les étudiants ont pu entendre leurs parcours inspirants et découvrir un éventail de carrières possibles en histoire. L’ambiance était festive et toutes et tous ont pu, dans le respect des règles sanitaires, partager un moment rempli de convivialité.

Sophie Vincent, coordonnatrice du Pôle régional en enseignement supérieur de l'Estrie, était présente et s’est réjouie de la tenue d’un tel événement qui témoigne des liens forts de la passerelle DEC-BAC qui existe entre les programmes d'études en histoire des deux établissements.