Meilleure thèse doctorale au Canada portant sur un sujet historique

Bocar Niang récipiendaire du prix John Bullen de la Société historique du Canada

Bocar Niang, diplômé du doctorat en histoire de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Fournie

Bocar Niang, diplômé du doctorat en histoire, est lauréat du prix John Bullen pour la meilleure thèse doctorale complétée dans une université canadienne portant sur un sujet historique, remis par la Société historique du Canada.

Il a réalisé son doctorat sous la direction des professeurs Patrick Dramé (Université de Sherbrooke) et Alpha Ousmane Barry (Université Michel de Montaigne Bordeaux III). Sa thèse, intitulée « Les fonctions de la radiodiffusion en situation coloniale et dans la construction de l'État-nation au Sénégal: quête de légitimation, propagandes, outils éducatif et/ou de développement (1939-1976) », est disponible sur Savoirs UdeS.