Journées des sciences humaines 2017 : une belle réussite

Photo : UdeS

Du 7 au 9 mars dernier, la seconde édition des Journées des sciences humaines se tenait au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Plus d’une quinzaine de conférences, de tables rondes et de présentations aux thèmes variés ont été offertes dans le but de faire connaitre le savoir-faire et les réalisations de chercheuses et de chercheurs en lettres et en sciences humaines. Chants de gorge inuits, gérontologie, humanités numériques, philosophie, austérité, littérature… de très nombreux sujets ont été abordés. Plusieurs dizaines de visiteurs et de visiteuses ont pu en profiter.

Les différentes disciplines des arts, des lettres et des sciences humaines détiennent un rôle des plus importants. Il s’avère donc primordial d’en souligner l’apport essentiel à la société d’aujourd’hui. La Faculté des lettres et des sciences humaines est fière de la réussite de cet évènement et tient à remercier toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la réalisation des Journées des sciences humaines 2017.

Pour ceux et celles qui auraient manqué les différentes activités, ne vous en faites pas : les Journées des sciences humaines reviendront. La prochaine édition devrait se dérouler à la session d’hiver 2018.