COLLOQUE 2009 des étudiants d'histoire

Changements, transformations, révolutions; Les sociétés humaines en mutation.

Le jeudi 19 février 2009
Agora du Carrefour de l'information

Il est maintenant le temps de vous inscrire pour venir assister au deuxième colloque étudiant en histoire de l'Université de Sherbrooke sous la thématique : Changements, transformations, révolutions; Les sociétés humaines en mutation.

Tradition initiée en 2008, le colloque constitue un évènement majeur pour les étudiants en histoire. Nous espérons que vous viendrez assister en grand nombre à cette journée qui regroupera une dizaine de communications étudiantes, une conférence de Mme Catherine Ferland et une table ronde durant laquelle Mme Évelyne Ferron, M. Jean-Pierre Le Glaunec et M. René Paquin débattront d'enjeux historiques et historiographiques en lien avec la thématique du colloque.

Vous pouvez d'ailleurs consulter l'horaire des présentations et de la journée.

Pour vous inscrire
Veuillez envoyer un courriel à Kim Perron (kim.perron@usherbrooke.ca) en y mentionnant votre nom et votre université d'allégeance avant le 5 février 2009.

D'autre part si vous êtes intéressé à vous impliquer comme bénévole lors du colloque veuillez contacter Karine Savary (karine.savary@usherbrooke.ca) le plus rapidement possible.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez au colloque car rappelez-vous que notre participation à tous conditionne en partie sa réussite.

Le Comité organisateur du colloque
Amélie Masson-Labonté