Des étudiants s'engagent au journal Le Collectif

Le Collectif est le journal des étudiants de l'Université de Sherbrooke. Or, particulièrement en cette année 2007-2008, des étudiants et étudiantes du Département d'histoire y sont fortement engagés. Qu'on en juge : Isabelle Fortin est la directrice du journal, Alexis Beaudet le rédacteur en chef, Marilyse Solis la correctrice en chef et Blandine Couillard la directrice artistique.

Et cela ne s'arrête pas là. Plusieurs étudiants écrivent des articles, assez régulièrement, ainsi Sébastien Clavel, Jonathan Blais, Jonathan Guilbault, Catherine-Aimée Roy, pour n'en nommer que quelques-uns. Et, dans l'équipe de correction (décidément, en histoire, on insiste sur la qualité du français!), je relève les noms de Thomas Ellyson et de Jonathan Guilbault.

Le Collectif est un bimensuel, et il suffit de le parcourir pour voir que les articles sont particulièrement substantiels. Des étudiantes et étudiants engagés, voilà qui rejaillit sur tout le Département! Ne manquez donc pas de lire les différents numéros : vous retrouverez sûrement des signatures «historiques»!