Conférence par Jean-Pierre Kesteman

L'histoire des tramways à Sherbrooke

SHERBROOKE, le 14 Janvier 2008 - La Société d'histoire de Sherbrooke accueillera l'historien Jean-Pierre Kesteman lors de sa prochaine conférence portant sur l'histoire du tramway à Sherbrooke.

À la suite de la parution de son livre intitulé Les chars électriques - Histoire du tramway à Sherbrooke, 1895-1932, M. Kesteman relatera la naissance et le développement de ce moyen de transport maintenant disparu du paysage estrien. Au début du 20 e siècle, le tramway était le symbole de la modernité et des progrès en matière d'électricité. Son histoire témoigne également de la problématique actuelle du financement des services publics.

Après la conférence, l'auteur sera disponible pour une séance de signature de son dernier ouvrage.

Date :Le lundi 14 janvier 2008

Heure :19 h

Lieu : Centre d'interprétation de l'histoire de Sherbrooke
275, rue Dufferin
Sherbrooke QC J1H 4M5
Salle de l'American-Biltrite

Membres : Gratuit
Non-membres : 5,00 $
Étudiants : 2,00 $

Jean-Pierre Kesteman habite la région de l'Estrie depuis maintenant une quarantaine d'années. Originaire de la Belgique, ce Professeur émérite de l'Université de Sherbrooke est également l'auteur de diverses publications dont l'Histoire de Sherbrooke en quatre tomes. Son objectif est de vulgariser l'histoire de la région pour un large public.

Pour informations :

Eliane Thibault