Christine Hudon

Nouvelle directrice du département

Le 1er novembre dernier, Christine Hudon a été élue directrice du Département d'histoire, pour un mandat de trois ans s'étendant jusqu'au 31 mai 2010. Christine Hudon est professeure au Département depuis 1997. Elle a été élue par un collège électoral composé des professeurs, de représentants étudiants et de la secrétaire du Département. Lors de la création du nouveau Département d'histoire, le 1er juin 2007, elle avait été élue directrice intérimaire par ses collègues, en attendant la formation d'un collège électoral.

Dans une allocution qui a suivi son élection, la nouvelle directrice a fait part de sa joie de faire partie d'une équipe qui oeuvre à l'enseigne de la collaboration. Le dynamisme du département se reflète dans les nombreux projets en cours : colloque étudiant, réforme des programmes, lancement en 2008 du nouveau programme de doctorat en histoire, engagement de nouveaux collègues. Elle a remercié les membres du département de leur confiance et souhaite que le Département continue sur sa lancée.