Perspectives croisées en histoire de la presse

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Activité ouverte à toutes et à tous
Lieu :
Agora du Carrefour de l'information (B1-2002), Campus principal, Université de Sherbrooke

Description : Intitulée « Perspectives croisées en histoire de la presse », ces journées d'étude ont pour objectif de favoriser les échanges entre chercheurs et chercheuses de différents horizons disciplinaires s’intéressant à l’histoire de la presse. L’événement débutera le 16 février par une conférence d’honneur offerte par la professeure Marie-Ève Thérenty (Université Paul-Valéry-Montpellier 3) et se poursuivra le lendemain par une série de communications qui permettront de faire un bilan de la recherche, mais aussi d'ouvrir de nouvelles perspective sur l'histoire de cet objet complexe qu'est la presse.

Cet événement est coorganisé par le professeur Harold Bérubé, la chercheuse postdoctorale Rachel Nadon et l'étudiant à la maîtrise Henri Dion, tous de l'Université de Sherbrooke.

Piece jointe :

Programmation (171.62 ko)