Pour une majorité d'étudiantes et étudiants

Pertinent, le développement durable dans la formation

Déjà bien intégré à l’échelle de l’Université de Sherbrooke, le développement durable s’invite également dans les programmes d’études qui y sont offerts. Aux yeux d’une majorité d’étudiantes et étudiants, il s’agit d’un ajout réellement pertinent dans l’exercice de leur future profession.

Un sondage mené en 2022 révèle d’ailleurs que 90 % des personnes étudiantes à l’UdeS considèrent pertinent, voire très pertinent, de développer des connaissances et des compétences en matière développement durable dans leur parcours.

Comme en témoignent Olivia, Samuel, Frédérick, Clémentine et Ariane, peu importe le domaine d’études – géomatique, enseignement, pharmacologie, travail social, etc. –, une formation qui tient compte des enjeux liés au développement durable fait partie de la solution pour faire progresser notre société.

Afin d'en savoir davantage sur la manière dont le développement durable se déploie dans la formation à l’UdeS, une série d’initiatives et d’exemples liés aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU sont mis en lumière chaque mois.

Interreliés, les 17 ODD adoptés par les États membres de l’ONU visent à garantir un meilleur avenir, d’ici 2030, pour l’ensemble des collectivité

La Semaine des ODD tiendra sa 2édition à l'UdeS, du 18 au 22 mars. Ponctuée d'activités, de conférences et d'ateliers organisés en collaboration avec Campus Durable, il s'agit d'un événement à ne pas manquer!