Aller au contenu

Postes de travail virtuels

La Faculté des lettres et sciences humaines offre un service d’utilisation de postes de travail virtuels. Ces postes permettent d’utiliser à distance certains logiciels spécialisés de la Faculté au moyen d'une connexion Internet.

Caractéristiques principales

Le service de postes de travail virtuels :

  • est disponible en tout temps,
  • est accessible de partout sur la planète,
  • est fonctionnel à partir d’un ordinateur de type PC ou Mac,
  • offre toujours la dernière version des logiciels.

Ce service est basé sur la plateforme AVD de Microsoft. Il est disponible pour l’ensemble des étudiantes et des étudiants de la FLSH.

Logiciels disponibles

Les logiciels disponibles sur les postes de travail virtuels sont les suivants : 

  • SPSS
  • QdaMiner
  • AMOS
  • MPlus
  • Logiterm
  • Trados
  • NVivo
  • ArcGis Pro
  • Catalyst
  • Matlab

Pour plus d'information, consultez les guides suivants : Comment accéder à AVD? et Guide d'utilisation d'AVD

Questions, problèmes et commentaires

Si vous avez des questions à propos de ce service ou si vous rencontrez des problèmes en tentant d'y accéder, veuillez contacter l'équipe de soutien informatique de la Faculté : 819 821-8000, poste 65534, ou informatique-flsh@USherbrooke.ca.