Aller au contenu

Diffusion de contenus sur les écrans d'affichage dynamique

La Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) possède cinq écrans d’affichage dynamique, répartis dans les pavillons A3, A4, A6 et l’École de musique. Leur utilisation est réservée prioritairement à la promotion des activités organisées par la communauté facultaire.

L’équipe des communications de la FLSH est responsable de la diffusion des contenus sur les écrans. Toute demande d’affichage et de production de contenus doit donc être effectuée auprès de cette équipe. Aucune vidéo ne sera produite par l’équipe des communications en vue d’une diffusion sur les écrans.

En tout temps, la direction de la FLSH se réserve le droit de modifier un contenu, de le refuser, d’interrompre sa diffusion, de modifier la période d’affichage demandée ou de reporter l’affichage à une date ultérieure.

Foire aux questions

Les critères pour qu'un contenu soit diffusé sont les suivants :

  • L’utilisation des écrans est réservée prioritairement à la promotion des activités organisées par la communauté facultaire
  • Les contenus doivent être reliés aux activités de l’Université de Sherbrooke
  • Les contenus doivent être d’intérêt général
  • L’affichage s’effectue en français (seul le titre d’un ouvrage ou d’une activité peut être en anglais)
  • Les contenus ne doivent pas avoir un but lucratif, politique ou syndical
  • Les contenus doivent être approuvés par l’équipe des communications de la FLSH
  • Les contenus préparés par l’équipe des communications de la FLSH (service offert seulement aux membres de la communauté facultaire) ne sont pas soumis aux demandeurs pour approbation

Le délai maximal est de 7 jours, après la réception du formulaire en ligne. La production des contenus est interrompue durant les vacances estivales

  • Événements facultaires, départementaux et de l’UdeS
  • Nouvelles publications ou créations par un membre de la communauté facultaire
  • Messages administratifs facultaires
  • Messages de la direction de la FLSH
  • Nouvelles universitaires d’envergure
  • Concours de la FLSH ou de l’UdeS
  • Format des contenus diffusés : 1920 x 1080 pixels, RVB, JPG
  • Vidéo fournie par la demandeuse ou le demandeur : 15 secondes maximum, avec sous-titres
  • Photo fournie par la demandeuse ou le demandeur :
    • la haute résolution est à privilégier
    • les photos doivent être libres de droit
  • Texte fourni par la demandeuse ou le demandeur : le temps d’affichage et l’espace étant restreints, le texte doit être limité aux éléments clés du message. L’équipe des communications se réserve le droit de supprimer certaines parties du texte.
  • Événements universitaires organisés par un membre de la communauté facultaire : 7 jours avant le début de l’activité, retiré à la fin de l’activité
  • Événements universitaires organisés par un membre d'une autre unité de l'UdeS : 2 jours avant le début de l’activité, retiré à la fin de l’activité
  • Nouvelles universitaires (concernant les membres de la communauté facultaire seulement) : durant 7 jours
  • Messages administratifs (FLSH) : indéterminée
  • Concours (soutenus par l'UdeS) : indéterminée
  • Entrée principale du A3
  • Entrée principale du A4
  • Cafétéria/salon étudiant de la FLSH (A4)
  • A6, 2e étage (corridor menant au A7)
  • École de musique

Pour diffuser un contenu

Envoyez un courriel à communications.flsh@usherbrooke.ca, en incluant les renseignements suivants :

  • Le nom et les coordonnées de la personne responsable du contenu
  • Les détails concernant le contenu à diffuser
    • Rapide description
    • Liste des partenaires (s'il y a lieu)
    • Dates, heures et emplacement de l'événement (s'il y a lieu)
    • adresse de sites Web pertinents
  • Les détails concernant la diffusion
    • Dates de diffusion souhaitées
    • Texte à diffuser
    • Visuels déjà existants ou la mention de visuels à créer

Si vous demandez la diffusion d'une vidéo – d'un maximum de 15 secondes, avec sous-titres –, envoyez-la au moyen du service d'envoi de de fichiers volumineux, fournie par l'UdeS.