Aller au contenu

Processus d'admission

Prêt à faire votre demande d’admission au baccalauréat multidisciplinaire? Cette page vous guidera à travers le processus d’une demande d’admission.

1) Déposer une demande d’admission au baccalauréat multidisciplinaire

Il faut déposer une demande d’admission en ligne sur le site de l’Université de Sherbrooke, payer les frais d’ouverture de dossier et envoyer tous les documents demandés.

Comme premier choix, vous devez sélectionner le baccalauréat multidisciplinaire (code du programme : 230-000). Votre deuxième choix de programme, au même trimestre, sera votre première composante, soit le premier certificat que vous souhaitez entreprendre.

Voir la liste des certificats disponibles pour le baccalauréat multidisciplinaire

Les demandes d’admission pour chaque programme sont étudiées indépendamment. Vous recevrez une réponse pour chacun d'eux.

2) Accepter l’offre d’admission

Lorsque vous aurez reçu votre réponse d’admission pour les deux programmes (baccalauréat multidisciplinaire et certificat), vous devrez accepter l’offre d’admission du programme de certificat et, si vous êtes admis dans un certificat à temps complet, il faudra payer le dépôt de confirmation.

Pour plus d’information sur la réponse à l’offre d’admission et le dépôt de confirmation

3) Remplir la fiche d’accueil au baccalauréat multidisciplinaire

Vous devrez envoyer votre fiche d’accueil à la personne responsable du secteur multidisciplinaire à l'adresse courriel multidisciplinaire@USherbrooke.ca afin qu’elle approuve vos trois composantes.

Grâce à la fiche d’accueil, vous n’aurez pas à déposer de nouvelle demande d’admission en ligne ni à payer les frais d’ouverture de dossier pour vos autres composantes incluses dans le baccalauréat multidsciplinaire à l’Université de Sherbrooke. Pour chaque admission dans l'un de ces certificats, vous recevrez une confirmation écrite du Bureau de la registraire.

Des questions demeurent?

Visitez notre foire aux questions