« Introduction aux relations internationales : Théories, pratiques et enjeux »

Nouvelle publication sous la direction de Stéphane Paquin et Dany Deschênes

Deux professeurs de l’École de politique appliquée, Stéphane Paquin et Dany Deschênes, proposent un tour complet des multiples aspects des relations internationales avec Introduction aux relations internationales : Théories, pratiques et enjeux, une nouveauté publiée chez Chenelière Éducation. Cet ouvrage, issu d’une collaboration internationale entre plusieurs auteurs de prestige, est le manuel d’introduction aux relations internationales le plus complet qui soit rédigé en français.

En raison de leurs origines différentes, les auteurs apportent une grande diversité d’analyses en mettant l’accent sur les principales approches théoriques des relations internationales, sans oublier les principaux enjeux globaux et régionaux contemporains. Abondamment illustré, Introduction aux relations internationales propose de nombreuses caractéristiques pédagogiques qui faciliteront l’apprentissage de l’étudiant. Outre Stéphane Paquin et Dany Deschênes, on compte parmi les auteurs six membres du corps professoral de l’École de politique appliquée : Sami Aoun, Pierre Binette, Hugo Loiseau, Vicky Chainey, Serge Granger et Khalid Adnane. (Pour en savoir plus)