Félicitations aux lauréats

1er Gala de l'École de politique appliquée

À l’occasion du Gala de l’École de politique appliquée le 2 avril dernier, plus d’une centaine de personnes ont salué l’excellence de Marie-Ève Blais (1re année, cohorte Martin Luther-King), Mylène Clavreul (2e année, cohorte Benazir Bhutto), Stéphane Bürgi (3e année, cohorte Nelson Mandela) et David Custeau, étudiant à la maîtrise. Ils ont reçu le prix de l’excellence académique et une bourse de 200 $. Émilie Marleau et Vanessa Cournoyer-Cyr ont quant à elles reçu les prix de l’engagement pour les qualités de l’effort, la persévérance et l’implication. Une bourse de 200 $ leur a aussi été remise.

Émilie Marleau a livré un discours poignant qui saluait son parcours et celle de sa cohorte. Elle a souligné que son parcours académique avait réussi à faire de la cohorte Nelson Mandela de meilleurs citoyens, mais également de meilleures personnes.

Le Gala s’est terminé sur le discours du directeur de l'École de politique appliquée, Jean-Herman Guay, qui a félicité les finalistes et les étudiants qui persévèrent tous les jours dans leurs études.