Les défis de la littérature comparée : Transformer et redéfinir les paysages littéraires et culturels

9e colloque étudiant en littérature canadienne comparée à l’UdeS

Le jeudi 26 mars au Carrefour de l’information, des étudiants en littérature canadienne comparée d’universités canadiennes et européennes feront état de leurs recherches en littérature et en traduction, et ce tant en anglais qu’en français. Les participants et participantes examineront de quelle façon les études comparées nous permettent de comprendre les transformations et redéfinitions des littératures du Québec, du Canada et du reste du monde.

Les conférenciers invités seront Nathalie Stephens, auteure et traductrice de « l’entre-genre » et Domenic Beneventi, chercheur post-doctoral au Célat-UQAM et corédacteur de Adjacencies: Minority Writing in Canada (Guernica, 2004).

Programme du colloque