Le jeudi 2 avril de 8h30 à 17h au Centre culturel

Forum sur la recherche du regroupement des étudiants-chercheurs en sciences de l'UdeS

Qui devrait le plus profiter du financement de la recherche, le public ou le privé? Vous? Qu'est-ce que la fraude scientifique? Le chercheur est le moteur du progrès. Suffit-il de s'éduquer et de répondre à diverses questions de recherche tout en ignorant les conséquences de ces réponses?

Voilà quelques questions qui seront soulevées lors du 2e Forum sur la recherche, organisé par le Regroupement des Étudiants-Chercheurs en Sciences de l'Université de Sherbrooke (RECSUS) le jeudi 2 avril au Centre culturel.

La thématique retenue «La recherche et la société» sera traitée par de nombreux conférenciers : Ariel Fenster, professeur au département de chimie à l'Université McGill; Thomas Gervais, physicien et journaliste scientifique (Québec Science – Le Code Chastenay); Normand Mousseau, professeur agrégé au département de physique à l'Université de Montréal; Olry Régis, professeur régulier au département de chimie-biologie à l'UQTR; Yanick Villedieu, Les années lumières, Radio-Canada.

Pour vous inscrire

Site de l'événement