Le 18 novembre a eu lieu dans les studios de Radio-Canada à Montréal

Une compétition entre des musiciens de l’École de musique et une troupe de théâtre!

Le 18 novembre a eu lieu dans les studios de Radio-Canada à Montréal l’enregistrement du quiz télévisé l’Union fait la force. Trois étudiantes et étudiants de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke se confrontaient à une jeune société de production théâtrale, Les productions sans visage. Bravo à Geneviève Breton, Michel Noël et Julie Patenaude qui ont remporté quatre des cinq parties jouées et sont ainsi repartis avec 4 000 $ en poche. L’équipe sherbrookoise était accompagnée de la comédienne et animatrice Patricia Paquin alors que l’équipe adverse était aidée de l’humoriste Dany Turcotte.

Plus d’une cinquantaine de supporteurs étaient aussi présents lors de l’enregistrement de l’émission pour encourager l’équipe sherbrookoise. Parents, amis et musiciens de l’École s’étaient rassemblés pour l’occasion.

Visiblement fiers de leurs victoires, les trois représentants du Stage Band savaient exactement comment cette somme d’argent allait être utilisée. « Au printemps prochain, nous participerons à une compétition internationale en France. Ce 4000 $ nous aidera sûrement à financer notre voyage », précise Geneviève Breton.

Le voyage est prévu pour le 25 mai 2007 alors que la vingtaine de musiciens composant le Stage Band se rendra à Belfort pour le 21e Festival International de musique universitaire (FIMU). Le FIMU regroupe chaque année plus d’une centaine de groupes universitaires provenant des quatre coins du monde.

Le concept de l’émission l’Union fait la force est de mettre en compétition deux équipes, représentant chacune un organisme. Ces deux équipes s'affrontent au cours de cinq joutes au terme desquelles une somme d'argent est attribuée à l'organisme représenté. Chaque jour, 1 000 $ sont en jeu et vont dans la « caisse » de l'équipe gagnante.

La performance des trois musiciens du Stand Band de l’Université de Sherbrooke dans divers jeux d’habiletés intellectuelles, visuelles et auditives ainsi que leur capacité de travailler en équipe pourra être suivi à la télé de Radio-Canada à 17h30 tous les jours du 11 au 15 décembre prochain.

Félicitations aux participants et merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour les appuyer et les encourager.