Le Centre Anne-Hébert

Rencontre littéraire avec Geneviève Letarte

Le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec l’Union des écrivaines et écrivains québécois, le Conseil des Arts du Canada et la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke, invite la communauté universitaire à une rencontre littéraire avec Geneviève Letarte, le mardi 3 octobre 2006 à 17h à la salle du Conseil de la FLSH.

Geneviève Letarte pratique l'écriture sous diverses formes. Elle est l'auteure de quatre romans, parmi lesquels Souvent la nuit tu te réveilles (l'Hexagone, 2002) et Les Vertiges Molino (Leméac, 1996), ainsi que d'un recueil de poésie intitulé Tout bas très fort (Écrits des Forges, 2004). Elle a également réalisé deux disques de chansons, Chansons d'un jour (Ambiances magnétiques 2000) et Vous serez un ange (1990). Artiste accomplie, elle a créé plusieurs spectacles combinant chant, texte et musique et participé à de nombreux événements littéraires au Québec et au Canada, en France, à Cuba et au Mexique. Membre du comité éditorial de la revue littéraire l'Inconvénient, elle y publie régulièrement des textes et des traductions de l'anglais au français. Récemment, elle co-signait avec Alison Strayer la traduction d'un recueil d'essais de Virginia Woolf, Une prose passionnée et autres essais (Boréal, 2005).

Bienvenue à tous et à toutes ! Entrée libre.

Pour renseignements : Christiane Bisson, Centre Anne-Hébert, (819) 821-7201