Pour une étudiante en communication-marketing

Après la téléréalité, un stage dans la webréalité

Alexandra Papineau

L'agence montréalaise Carte blanche a choisi Alexandra Papineau, une étudiante en communication-marketing de l'Université de Sherbrooke, comme première stagiaire pensionnaire de son «Dortoir», une webréalité en milieu créatif. Le concept : durant 30 jours, la stagiaire se plonge dans le milieu professionnel de la communication, et l'entreprise met à sa disposition une chambre aménagée au deuxième étage de l'édifice.

L'étudiante vit donc à l'agence depuis le 16 novembre et elle y restera durant 30 jours et 30 nuits. Tout au long de son stage, elle participera aux différents mandats de l'agence et tiendra sur Internet un blogue quotidien relatant les différentes expériences vécues.

«En cette deuxième semaine, je commence à comprendre ce que veut dire travailler sous pression. En même temps, je ne vois vraiment pas passer mes journées. Décidément, j'adore le milieu publicitaire», partageait Alexandra sur son blogue.

L'agence Carte blanche a lancé le concept sur les réseaux sociaux dont Facebook, sollicitant des candidatures de stagiaires tant auprès des étudiants que des professionnels du domaine de la communication. Quant à la direction de l'agence, elle affirme que le «Dortoir» offre un tremplin à ceux qui désirent mettre leur talent au service de la communication et acquérir de l'expérience.

De la télé aux médias sociaux

Il ne s'agit pas de la première expérience médiatisée pour Alexandra Papineau puisqu'elle s'est aussi fait connaître du grand public lors de sa participation à Occupation double, en 2007, une téléréalité québécoise populaire. L'étudiante se dit maintenant comblée d'avoir été choisie pour faire un stage à l'agence Carte blanche.