Prix et distinctions | Politique

Simon Beaudoin-Gagnon reçoit le prix Prix Louise-Dandurand

Photo : Fournie

Simon Beaudoin-Gagnon, chargé de cours et professionnel de recherche à l'École de politique appliquée, a obtenu le prix Louise-Dandurand du FRQSC pour un article publié sur la gouvernance mondiale de l’environnement.

Son article Revue historique de la gouvernance mondiale de l'environnement (1945–2022), publié au Cambridge University Press, propose une revue historique de la gouvernance mondiale de l'environnement, couvrant la période de 1945 à 2022. Pour ce faire, il réunit les processus et évènements marquants des dernières décennies et distingue les moments clés ayant façonné la gouvernance mondiale de l'environnement.

Le prix Louise Dandurand vise à promouvoir et à faire rayonner les publications de recherche en français au Québec et auprès de la Francophonie, et à reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise. Chaque récipiendaire reçoit un montant de 2 000 $.