Certificats d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie

Quatre étudiantes du Département de psychologie honorées

Justine Fortin-Chevalier, étudiante au baccalauréat (au centre), a reçu un Certificat d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie. Elle est entourée de Jeannette Leblanc (à gauche), directrice du Département de psychologie et la professeure Audrey Brassard (à droite).
Photo : Michel Caron

Le 28 août dernier, à l'occasion de la rentrée universitaire, quatre étudiantes du Département de psychologie se sont mérité un Certificat d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie (SCP) 2008-2009.

Au 1er cycle, c'est Justine Fortin-Chevalier, Audrey Guérin et Laurence Tanguay-Beaudoin qui ont été honorées pour leur dissertation intitulée « Effets d'une aventure à visée développementale sur l'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle des étudiants ».

Au 3e cycle, le Certificat d'excellence pour la meilleure thèse de doctorat a été décerné à Isabel Dagenais pour sa thèse qui s'intitule « L'évaluation de la régulation émotionnelle : identification des composantes centrales et validation d'un instrument de mesure » (sous la direction des professeurs Guylaine Côté et Patrick Gosselin).

Un projet qui se fait remarquer
Le projet des trois étudiantes au baccalauréat en psychologie s'est également mérité le prix de la meilleure communication affichée dans l'axe social/organisationnel au congrès de la Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP), qui s'est tenu à Ottawa en mars 2009.

Le Programme de certificats d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie (SCP) vise à reconnaître les réalisations remarquables des étudiants. Chaque année, tous les départements de psychologie au pays remettent un certificat aux auteurs des meilleures dissertations, à chacun des niveaux universitaires (baccalauréat et doctorat).