Présentation de résultats des projets étudiants

Des données géomatiques au service de la santé et du tourisme en Estrie

Chaque année, une dizaine d'entreprises ou d'associations font appel aux connaissances des étudiantes et étudiants de géomatique pour aborder une problématique reliée à l'environnement. Grâce à l'APP (apprentissage par projet) les futurs géomaticiens doivent donc au cours de leur formation analyser des situations réelles, puis faire des recommandations aux entreprises qui les ont mandatés.

La géomatique présentée en affiches

La séance d'affichage du mardi 28 juillet a permis aux visiteurs de visualiser rapidement les résultats des six projets réalisés par des étudiants et couvrant des sujets aussi variés que l'habitat faunique et l'écologie, de même que le potentiel panoramique de routes, les îlots de chaleur ou les inondations.