Journée internationale de la musique le 1er octobre

L’École de musique expose ses talents lors d'un concert gratuit

David Larouche a reçu la bourse Christian-Carbonneau des mains du père de ce dernier, Martial Carbonneau.
Photo : Michel Caron

Le vendredi 1er octobre, la musique était célébrée partout à travers le monde. L’École de musique de l’Université de Sherbrooke a profité de cette journée internationale pour présenter un concert gratuit mettant en vedette ses meilleurs musiciens et musiciennes, lauréats de bourses d’excellence.

Au Vieux Clocher de l’Université de Sherbrooke, le public a pu entendre Mozart, Poulenc, Camille Saint-Saens et d’autres grands compositeurs classiques. Dans le cadre de ce midi-concert gratuit, des chanteuses et chanteurs classiques, un trio jazz, des solistes à la flûte ainsi qu’au hautbois ont interprété des morceaux variés et fait découvrir de nouveaux genres musicaux.

David Larouche reçoit une bourse

David Larouche s'est vu remettre la bourse d’excellence Christian-Carbonneau, attribuée pour une 13e année consécutive. Le lauréat est un étudiant très engagé dans l'association étudiante de l'École de musique. Il reçoit ainsi un coup de pouce apprécié pour poursuivre ses études et perfectionner son talent musical à la batterie. La bourse Christian-Carbonneau est offerte annuellement en mémoire de cet étudiant de l’École de musique décédé subitement en 1997. La bourse, versée à l'initiative de la famille et par le biais de La Fondation de l'UdeS, vise à souligner le travail d’une musicienne ou d’un musicien s’étant illustré sur le plan musical et académique.

La Journée internationale de la musique a été mise sur pied par l’UNESCO afin de souligner l’apport de cet art, permettant de surmonter la barrière des langues dans les échanges interculturels.