À la Galerie d’art de l’UdeS jusqu'au 2 mai

Exposition des finissantes et finissants 2010 au certificat en arts visuels

La communauté universitaire est invitée à venir apprécier les œuvres d’une vingtaine de finissantes et finissants du certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke lors de l’exposition annuelle, qui se déroule jusqu'au 2 mai, à la Galerie d’art du Centre culturel.

Conçue selon la thématique Vers l’avenir, ce n’est qu’un début, l’affiche EX-POSITION, primée pour promouvoir l’événement, a été réalisée par l’étudiante Lucie Levasseur dans le cadre du cours d’infographie.

Les différentes œuvres en exposition représentent une prise de position rendue publique vis-à-vis de l’art. Il s’agit de la mise en œuvre d’un projet de création qui commence dans l’atelier et se termine dans un lieu d’exposition; la réalité et la prise de conscience d’une démarche artistique en voie de devenir.

Une oeuvre de l'exposition qui se déroule jusqu'au 2 mai
Photo : Michel Caron

Durant les 12 jours de l’exposition, plusieurs disciplines artistiques pourront être appréciées à travers les œuvres exposées, dont le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo, l’installation, l’infographie et la médiation artistique.

L’Espace invitation, annexé à la Galerie d’art, présentera également les maquettes réalisées dans le cadre d’un concours pour l’élaboration d’une murale à la Faculté des lettres et sciences humaines ainsi que des réalisations produites en infographie dans les différents cours d’arts visuels.

Lors du vernissage, une bourse de 1500 $, offerte par la Faculté des lettres et sciences humaines, sera décernée à la finissante ou au finissant méritant pour l’année 2010. Tout au long de cette soirée, l’écran situé au foyer Mont–Bellevue projettera des animations 2D, réalisées par les étudiantes et étudiants.

On peut visiter l’exposition à la Galerie d’art tous les jours de 12 h à 17 h. En soirée, la Galerie ouvrira ses portes de 18 h à 22 h, seulement s’il y a présentation d’un spectacle au Centre Culturel. Elle sera fermée les 24 et 25 avril.