Journée de la percussion 2010

Échanges percutants à Sherbrooke

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke sera l’hôtesse cette année de la journée Échanges percutants 2010, regroupant des ensembles de percussion d’un peu partout au Québec et visant à faire découvrir ce style musical, souvent trop peu connu. La population sherbrookoise est conviée à venir vibrer au rythme des tambours, xylophones, marimbas et timbales, qui retentiront au Vieux Clocher de Sherbrooke le 20 février de 12 h à 22 h.

Découvrir et entendre des ensembles de percussion

Des percussionnistes professionnels et étudiants provenant des conservatoires et des universités du Québec et d’ailleurs, de même que des sommités de la percussion, seront réunis pour l’occasion, dont PercuDuo de France ainsi que l’ensemble Sixtrum de Montréal.

Les billets pour assister à l’événement sont en vente au Centre culturel de l’UdeS au coût de 10 $. L’horaire pour participer aux différentes activités peut être consulté en ligne à l’adresse www.USherbrooke.ca/musique.

À propos de la Journée de la percussion

La Journée de la percussion en est à sa 3e édition au Québec et a lieu pour la première fois à Sherbrooke. L’événement met en valeur la percussion sous toutes ses formes, et propose une série d’ateliers et de classes de maître destinés aux percussionnistes en herbe ou aguerris, ainsi que des concerts auxquels le grand public et tous les amoureux des percussions sont invités.