Une 3e édition réussie pour UdeS en spectacle!

Le comité organisateur et les artistes sur scène lors d'UdeS en spectacle le 24 janvier 2024.

Photo : Voltaic

Le Théâtre Granada a accueilli pas moins de 455 personnes mercredi le 24 janvier pour la 3e édition d’UdeS en spectacle. Les artistes ont performé sur la scène dans une ambiance animée et en français seulement.

Né d’un désir d’offrir une plateforme et de la visibilité aux personnes étudiantes talentueuses, UdeS en spectacle a vu le jour pour une première édition en 2022. Ce spectacle de variétés est une initiative de Jérémi Lepage, étudiant à la Faculté des sciences. Le comité organisateur affirme qu’UdeS en spectacle donne chaque année la chance à des personnes étudiantes de mettre de l'avant leur art et de leur faire vivre un rêve!

Parmi les 10 finalistes, c’est Rémi côté qui a été couronné grand gagnant de la 3e édition d’UdeS en spectacle. Il a su impressionner la foule et le jury avec sa composition Fin de partie (Endgame), remportant ainsi une bourse d’une valeur de 1000 $ offerte par la CFAK, et une bourse de 500 $ offerte par le ministère de la Langue française du Québec. Il aura également la chance de participer à la finale d’U en spectacle qui aura lieu le 23 mars prochain à Montréal.

Rémi Côté, étudiant à l'École de musique, le grand lauréat de l'édition 2024.

Photo : Voltaic

C’est ensuite Gabriel Francis qui a su gagner le cœur du public avec sa composition Rejoindre les nuages. Il a remporté le prix coup de cœur du public, une bourse d'une valeur de 200 $ de la part d’UdeS en spectacle, ainsi qu’un panier-cadeau d'une valeur de 160 $ de la part de la coopérative de l'Université de Sherbrooke.

Gabriel Francis de la Faculté de médecine et des sciences de la santé a séduit la foule grâce à sa composition originale.
Photo : Voltaic

Finalement, La Pitre a charmé le comité organisateur avec son numéro de drag et a remporté le prix coup de cœur du comité organisateur, ce qui lui a valu une bourse de 100 $ de la part d’UdeS en spectacle.

La Pitre a proposé un pique-nique inédit qui a charmé les membres du jury.
Photo : Voltaic

Félicitations à l'ensemble des personnes finalistes!

• Ain’t such a mess – Faculté des lettres et sciences humaines (École de musique)
  • Catherine & Élorie – Faculté des sciences
  • Heidi Brodeur – Faculté d’éducation
  • Rémi Côté – Faculté des lettres et sciences humaines (École de musique)