La bienveillance : un vecteur de réussite, de bien-être et de performance

Vous êtes une personne étudiante aux cycles supérieurs? La santé mentale et la culture de bienveillance vous importent? Assistez à l'atelier interactif le mercredi 8 juin 2022 de 12 h à 13 h 30 au D4-2019 offert par Félix Guay-Dufour, coordonnateur de projet au Centre RBC d'expertise universitaire en santé mentale.

Selon une enquête de l'Union étudiante du Québec, plus de 58 % de la communauté étudiante universitaire présenteraient un niveau élevé de détresse psychologique.

Depuis quelques années, les études sur la santé mentale de la communauté universitaire se multiplient et les conclusions convergent : des actions s'imposent pour faire des milieux universitaires des environnements d'études et de travail davantage favorables au bien-être et à la santé psychologique de toutes et de tous.

Dans une formule interactive et conviviale, cet atelier vise à prendre conscience du rôle que vous pouvez jouer et des stratégies concrètes que vous pouvez mettre en place pour prendre soin de votre santé psychologique et de celle des autres dans votre milieu d'étude ou de travail.

Objectifs spécifiques

De façon plus concrète, l'atelier permettra aux personnes participantes de :

• définir ce qu'est la santé mentale et ses principaux facteurs d'influence aux études;
  • démystifier le concept de bienveillance en tant que vecteur de santé psychologique et de réussite;
  • identifier des actions concrètes pour prendre soin de soi et contribuer à une culture de bienveillance.

Conférencier principal

Félix Guay-Dufour, D. Ps.
Coordonnateur de projet au Centre RBC d'expertise universitaire en santé mentale, consultant en psychologie du travail et des organisations et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke

De la pizza gratuite sera offerte pour le dîner!