Appel à candidatures

Recrutement du comité organisateur de la Journée Phare

Chaque année le comité organisateur de la Journée Phare se renouvèle. Si vous avez un intérêt pour les sciences de la santé et que vous souhaitez vous impliquer, c'est l'occasion de joindre l'équipe!

Qu'est-ce que la Journée Phare ?

Il s'agit d'un congrès pluridisciplinaire en sciences de la santé organisé par une équipe d'étudiantes et d'étudiants de l'Université de Sherbrooke qui se déroule habituellement sur deux journées. En 2021, le congrès a eu lieu en décembre à l'hôtel Chéribourg et a accueilli environ 150 personnes participantes ainsi que plusieurs personnes invitées.

En quoi consiste l'organisation?

En vous impliquant dans l'organisation de la Journée Phare, vous aurez l'occasion de réaliser des tâches diverses : gestion d'équipe, rédaction de dossier de subvention, contact avec de nombreuses entreprises et associations étudiantes, choix des conférencières et conférenciers, organisation d'ateliers et plus encore!

Participer à l'organisation de la Journée Phare, c'est aussi œuvrer pour permettre à des étudiantes et étudiants de présenter leurs résultats de recherche et de participer, pour certains et certaines, à une première expérience en congrès. C'est aussi l'occasion de faire rayonner la recherche en sciences de la santé.

Tous les postes sont ouverts :

• responsable aux communications
  • responsable de la promotion
  • responsable de la logistique
  • responsable des finances
  • responsable du site Web
  • présidence

Vous avez de l'intérêt ou des questions, envoyez un courriel à Journeephare@USherbrooke.ca.