L'étudiante en médecine Maggy Robinson remporte le titre de Personnalité 1er cycle Forces Avenir

Maggy Robinson, étudiante de 4e année au programme de doctorat en médecine

Maggy Robinson, étudiante au programme de doctorat en médecine, a remporté le titre de Personnalité 1er cycle au gala Forces Avenir pour son engagement bénévole.

Elle a organisé, avec l’équipe des Étudiants à l’écoute, une friperie qui a permis d’amasser une quantité impressionnante de vêtements, de même que quelque 1200 $ en produits hygiéniques pour les personnes itinérantes du Partage Saint-François de Sherbrooke. L'étudiante de 4e année a également créé Grandir en santé, un projet de pédiatrie sociale qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie et l’éducation chez les jeunes défavorisés de l’Estrie.

J’en reviens toujours pas! s'est exclamée Maggy Robinson. Je suis tellement contente et j’aimerais remercier la Faculté de médecine et des sciences de la santé de me soutenir dans tous les projets qu’on a faits. Cela n’aurait jamais pu se faire sans le soutien de Martin Bisaillon, vice-doyen et secrétaire de la Faculté, Alain Fleury, coordonnateur à la vie étudiante, Anne Dumas, Amélie Tiphane, Mikhail-Paul Cardinal et l’équipe du Centre de pédiatrie sociale le Tandem à Magog.

Le prix Personnalité 1er cycle de Forces Avenir a été décerné à l'étudiante parce qu'elle s’est distinguée par l’équilibre entre la réussite de ses études et ses réalisations personnelles et sociales, par son leadership, par les retombées concrètes de son engagement et par la constance dans ces critères durant toutes ses études.

Parmi les 6 finalistes qui représentaient l'Université de Sherbrooke au gala du 6 octobre au Capitole de Québec, les projets Foxtrot Industriel et REACTUS-B ont également remporté un prix.