Prix et distinction

L’Université de Sherbrooke se démarque avec son projet le plus ambitieux en santé internationale

Pre Carol Valois et Pr Paul Grand'Maison.
Photo : Fournie

Le 20 février dernier, l’Université de Sherbrooke, représentée par le Pr Paul Grand'Maison et la Pre Carol Valois de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, a obtenu le prestigieux prix Innovation Award in Internationalization remis par l’Association of International Education Administrators (AIEA)pour le Projet d’enrichissement de formation en santé mondiale et internationale intégré aux programmes de doctorat en médecine, en sciences infirmières, en ergothérapie et en physiothérapie.

Dans un contexte de mondialisation, le programme veille à ce que toutes les futures professionnelles et tous les futurs professionnels de la santé soient interpellés par des réalités diverses comme la diversité raciale et culturelle et les répercussions des déterminants sociaux sur le développement des individus ici et ailleurs

Le projet a mobilisé et engagé de nombreux étudiants, professeurs, membres du personnel ainsi que les membres de la direction qui ont travaillé à l’atteinte d’objectifs communs.

Cette distinction décernée par l’AIEA est une reconnaissance majeure pour la Faculté de médecine et des sciences de la santé sur la scène mondiale, explique le vice-recteur aux relations internationales, Pr Jean Goulet. Nos équipes ont démontré un savoir-faire et du leadership pour faire progresser nos programmes de formation. Nous sommes convaincus que nos apprentissages pourront motiver d’autres projets similaires dans les autres facultés de l’Université.

Le projet d’enrichissement de formation en santé mondiale et internationale a vu le jour au printemps 2013. Son objectif était d’inclure une vision interdisciplinaire et globale dans le cadre des formations sur la santé mondiale.