Initiative étudiante

Participation massive pour la 2e édition de la collecte de sang de la FMSS

Le 23 mars dernier se tenait la 2e édition de la collecte de sang de la FMSS, entièrement organisée par des étudiantes et des étudiants de la Faculté. Pour l’occasion, 230 personnes ont donné du sang. L’objectif avait été établi à 170 dons.

«Lors de l'organisation d'un tel événement, un stress est toujours présent chez les organisateurs d'atteindre les objectifs fixés et ce ne fut pas différent pour moi souligne Marc-Antoine David-Grégoire, organisateur et coordonnateur de la collecte de sang de la FMSS et VP à la vie étudiante de l'AGER. On peut donc dire que j'ai été ébahi par l'engagement étudiant ainsi que de celui de tous les participants s'étant déplacés afin de venir donner du sang. Je suis extrêmement fier du travail accompli par tous les bénévoles et toutes les personnes au sein d'HÉMA-Québec présentes lors du processus. J'en profite également pour remercier ma collègue Marianne Montambault de l'AGEESIUS qui m'a aidé à l'organisation et Antoine Laramée de l'AGER, organisateur de l'événement l'an passé, qui m'a guidé pour faire de cette collecte de sang un succès.»

Afin de promouvoir la participation étudiante, les organisateurs avaient mis en place une compétition amicale inter-association. L'association ayant eu la plus grande proportion de participation de ses membres s’est vue décerner une plaque. Les gagnants de 2017 sont les étudiantes et les étudiants de l’AGÉÉMUS (Association générale des étudiantes et étudiants en médecine).