Au profit des étudiants-athlètes du Vert & Or

Un départ en force pour Opération Nez rouge

En utilisant Nez Rouge, on aide aussi les étudiants-athlètes du Vert & Or de l'Université.
Photo : Michel Caron - UdeS

L’Opération Nez rouge a débuté sa 33e campagne en grande pompe sur le territoire sherbrookois, le vendredi 25 novembre! Un fabuleux défilé de véhicules avec sirènes et gyrophares s’est fait entendre en après-midi dans les rues de Sherbrooke, mettant la population en alerte de l’arrivée de Nez rouge.

Pour cette toute première fin de semaine de raccompagnement, les nombreuses fêtes de bureau anticipées et les occasions de célébrer ont donné raison à Nez rouge de débuter tôt encore cette année. Près de 200 bénévoles étaient présents et furent très occupés tout au long des deux nuits, ayant à peine le temps de se poser un instant tant le volume d’appel augmentait. En deux soirs, 384 personnes ont été raccompagnées dans la région de Sherbrooke, ce qui la place en tête des statistiques!

31 jours de raccompagnement en décembre

Le service reprend à Sherbrooke le jeudi 1er décembre de façon continue jusqu’au samedi 31 décembre inclusivement. Le raccompagnement est offert de 20 h en soirée jusqu’à 4 h du matin au numéro 819-821-4646. Et il est encore temps de s’inscrire comme bénévole!

Le Vert & Or et Nez rouge : une équipe gagnante!

Pour le recrutement de bénévoles, Opération Nez rouge de Sherbrooke reçoit le soutien de deux étudiants-athlètes du Vert & Or au parcours exceptionnel : Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme) et Marie-Ève Jacques (soccer et athlétisme). Natifs de Sherbrooke, ils sont de formidables acteurs dans l’ombre, assurant ainsi le succès de Nez Rouge.

Chaque année depuis 1986, la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke est en mesure de remettre aux étudiants-athlètes de l’UdeS la totalité des dons recueillis au cours de l’Opération Nez rouge. La campagne de Sherbrooke se classe annuellement au second rang des meilleures campagnes Nez rouge au pays en termes de raccompagnements.