Admission

Le programme de doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke est un programme contingenté. Le nombre de places disponibles est déterminé annuellement par décret gouvernemental.

Une sélection rigoureuse des candidates et candidats est effectuée sur la base de l'excellence du dossier scolaire et de l'évaluation des qualités personnelles jugées nécessaires à une pratique compétente de la médecine.

Nous vous invitons à consulter le parcours en 5 étapes du processus d'admission pour vous guider dans votre démarche d'admission.

Programme

La médecine a beaucoup changé au cours des dernières années. Le programme de doctorat en médecine de l’UdeS est conçu de manière à réactiver et à réviser de façon progressive vos connaissances acquises tout en plaçant le patient dans une perspective globale – comme dans la vraie vie! À la sortie du programme, vous serez un résident-médecin prêt à relever les défis qu’exige votre projet de résidence. Voyez comment!

Demande de stage clinique

Lorsque la disponibilité des places de stages cliniques nous le permet, nous sommes heureux d'accueillir des étudiantes et des étudiants venant d'autres universités pour effectuer des stages cliniques à l'intérieur de notre réseau. Cette section vous guidera pour soumettre une demande de stage clinique.

Foire aux questions

Vous avez des questions? Nous avons regroupé les questions et les réponses les plus souvent demandées.

AVIS IMPORTANT
MODIFICATIONS DU PROCESSUS DE SÉLECTION POUR L’ADMISSION À LA SESSION D’AUTOMNE 2020


En raison de la pandémie actuelle de coronavirus COVID-19, les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) ont dû être annulées pour l’admission 2020. Compte tenu de l’importance d’évaluer les caractéristiques personnelles des personnes candidates, les MEM seront remplacées par l’Examen de jugement situationnel en ligne CASPer (sciences de la santé – niveau 2, en français).
 Cliquez ici pour les détails

MODIFICATIONS AU PROCESSUS D'ADMISSION 2020 DANS LA CATÉGORIE DES CANDIDATS DES PREMIÈRES NATIONS ET INUITS DU QUÉBEC
Détails

Journée de préparation à la rentrée en médecine annulée
En raison de la pandémie actuelle de coronavirus COVID-19, la Journée de préparation à la rentrée en médecine du 18 avril est annulée.