Venez célébrer avec nous le 25anniversaire du Centre Anne-Hébert les 29 et 30 novembre 2022

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
L'Espace Anne-Hébert (A3-330) pour l'activité du 29 novembre. La salle A10-3005 pour la journée d'étude du 30 novembre.

Anne Hébert, gouache non datée par Monique Bosco.
Description : En 2023, le Centre Anne-Hébert de l'Université de Sherbrooke soulignera vingt-cinq années d'activités soutenues. Découvrez notre nouvel environnement et participez à nos activités de réouverture.

Le 29 novembre, un 5 à 7 avec bouchées et vin de l'amitié

• Inauguration de nos locaux en compagnie de la lexicographe Nadine Vincent qui nous présentera son exposition « Expodicos », réalisée avec la collaboration de la chercheuse Paméla Vachon.
  • Poèmes chantés et chansons de l'auteure-compositrice-interprète Sylvie Paquette, en présence de l'artiste.
  • Lancement du 18e numéro des Cahiers Anne-Hébert, « Femmes en traduction, femmes et traduction », présenté par les directrices de ce numéro: Nicole Côté et Alina Ruta.
Lieu: Espace Anne-Hébert (A3-330)

Le 30 novembre, de 9 h à 16 h 30

• Journée d'étude « Écriture des imaginaires francophones », en partenariat avec les Entretiens Jacques-Cartier, le CRILCQ et l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne. À partir d'écrits d'écrivaines et d'écrivains du Québec, cette activité voudra comprendre les imaginaires des écritures francophones qui se nourrissent du contact à d'autres langues, comme l'anglais ou les langues autochtones.
Lien pour accéder au programme: https://www.usherbrooke.ca/centreanne-hebert/activites/entretiens-jacques-cartier-2022

Lieu: A10-3005

Une réservation est requise pour participer à l'une ou l'autre activités, en raison du nombre de places limité.

Au plaisir de vous rencontrer!

Piece jointe :

Affiche - 25e anniversaire (1.23 Mo)