Rencontre littéraire

Dans le cadre de ses activités, le Centre Anne Hébert, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada et la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, présente:

Une rencontre littéraire avec Ouanessa Younsi

Poète, auteure et médecin psychiatre, Ouanessa Younsi publie poèmes et récits dans divers ouvrages collectifs et revues littéraires. Finaliste au Prix de la poésie Radio-Canada en 2017, elle publie son premier recueil, Prendre langue, en 2011 chez Mémoire d'encrier. Sous la même enseigne suivent Emprunter aux oiseaux (2014) et Métissée (2018) qui illustrent respectivement la rencontre d'une petite-fille et de sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, et la question des origines "dans les labyrinthes de l'identité et de l'enfance". En 2016, elle codirige avec Isabelle Duval l'ouvrage Femmes rapaillées (Mémoire d'encrier) qui rassemble quarante et une voix de femmes, d'ici et d'ailleurs, engagées dans l'avenir et la prise de parole.

Finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général et au Prix Hubert Reeves 2017, Ouanessa Younsi publie Soigner, aimer (Mémoire d'encrier, 2016) dans lequel elle raconte - avec sensibilité et poésie - ses expériences dans le domaine de la psychiatrie.

Horaire

Le mardi 24 septembre 2019
à 16 h 15
au local A4-166
Faculté des lettres et sciences humaines
Université de Sherbrooke