Fonds de bourse Jean Lapointe

La Fondation Jean Lapointe est un organisme sans but lucratif dont la principale mission est de recueillir des fonds permettant de soutenir la lutte contre l’alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances qui affectent la population.

Le Fonds de bourse Jean Lapointe a été créé le 8 février 2007 par la Fondation Jean Lapointe en vue d’aider financièrement un ou des étudiants et étudiantes des Programmes d’études de 2e cycle en toxicomanie dans la réalisation de projets d’études supérieures visant l’amélioration des pratiques d’intervention.

Si vous désirez soumettre votre candidature, veuillez consulter les instructions, compléter le formulaire de demande et envoyer le tout à Toxico.Longueuil-Med@USherbrooke.ca.

La date limite pour déposer sa demande est le 1er décembre de chaque année.


Récipiendaires décembre 2019

Comme c'est le cas depuis 2009 grâce à une généreuse contribution annuelle de $10 000 de la Fondation Jean Lapointe, quelques étudiantes et étudiants se sont vus attribuer une bourse permettant de soutenir la réalisation des meilleurs projets d'essais synthèse se profilant parmi les étudiants qui amorcent cette étape de leur maîtrise en intervention en toxicomanie.

Cette année, les récipiendaires sont

Mireille Forget

Laurence Fortin

Camille Sabella-Garnier

Marie-Michèle Whitlock

Toutes nos félicitations !!!