Certificat

Le certificat en toxicomanie est un programme d'études de 1er cycle conçu à l'intention d'une clientèle étudiante à temps partiel. Le programme s'adresse aux personnes qui désirent développer des connaissances, des habiletés et des aptitudes pour intervenir en prévention ou en réadaptation des toxicomanies. Ces personnes peuvent être déjà des intervenants dans le domaine ou être désireuses de le devenir. Chaque année, le programme accueille entre 100 et 200 nouveaux étudiants provenant principalement des milieux de la santé, des services sociaux, de la sécurité publique et de l'éducation et ayant en commun le désir de développer leurs compétences de base dans le domaine de la toxicomanie.

Le certificat est offert chaque année à Sherbrooke et à Longueuil. Il est également disponible dans plusieurs autres villes de la province, en fonction des demandes reçues.

À l'automne 2017, il sera également offert à distance pour les étudiants qui ne résident pas dans les régions où les cours sont donnés en classe