Fonds de bourse Jean Lapointe

La Fondation Jean Lapointe est un organisme sans but lucratif dont la principale mission est de recueillir des fonds permettant de soutenir la lutte contre l’alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances qui affectent la population.

Le Fonds de bourse Jean Lapointe a été créé le 8 février 2007 par la Fondation Jean Lapointe en vue d’aider financièrement un ou des étudiants et étudiantes des Programmes d’études de 2e cycle en toxicomanie dans la réalisation de projets d’études supérieures visant l’amélioration des pratiques d’intervention.

Si vous désirez soumettre votre candidature, veuillez consulter les instructions, compléter le formulaire de demande et envoyer le tout à Toxico.Longueuil-Med@USherbrooke.ca.

La date limite pour déposer sa demande est le 1er décembre de chaque année.

Récipiendaires décembre 2021

Une fois de plus, la Fondation Jean Lapointe a généreusement appuyé la démarche d'essai synthèse de certaines de nos étudiantes en versant la somme de $ 10 000. Cinq d'entre elles verront ainsi leur projet soutenu par cette bourse.

Il s'agit de

Valérie Moffatt

Jenny-Lee Davidson

Ana Irina Iacob

Daiana Pereira

Marie-Anne Caron

Toutes nos félicitations !!!