Témoignages de nos personnes étudiantes

La parole aux personnes étudiantes de nos programmes

Josiane Cliche

Tout au long de mon parcours académique en psychoéducation, j’ai eu la chance de m'impliquer dans différents projets de recherche.

Gabriel Lamarche-Durand

Ayant obtenu mon baccalauréat à Sherbrooke et ma maîtrise au campus de Longueuil, je conserve des souvenirs marquants, La qualité de la formation est indéniable.

Isabelle-Ann Leclair-Mallette

Après avoir complété un Baccalauréat en psychologie, ma candidature n’a pas été retenue pour le Doctorat. Mon plan de carrière était tombé à l’eau, j’étais désespéréé (...)

Léa Tremblay

En recherche en psychoéducation, il y a un soutien personnalisé et un contact étroit entre les personnes étudiantes et les chercheurs. Ma directrice de recherche fait preuve de sensibilité.

Raniya Farah

J’ai spécialement apprécié la considération de l'équipe de la formation pratique face à ma situation particulière de proche aidante et les accommodements proposés.

Rosemarie Plante

Ma cohorte et moi avons passé au travers la pandémie durant plus de la moitié de notre baccalauréat. Cette période a soulevé plusieurs inquiétudes et questionnements de notre part.