Baccalauréat en histoire

L'étudiant Nikolas Morel-Ferland obtient une bourse McCall MacBain

Nikolas Morel-Ferland

Photo : Fournie

Nikolas Morel-Ferland, étudiant au baccalauréat en histoire à l'Université de Sherbrooke, a obtenu une bourse McCall MacBain de 5 000 $.

Ce programme de bourses s’adresse aux étudiantes et aux étudiants engagés démontrant une personnalité d’exception, un fort potentiel de leadership, un esprit entrepreneurial et d’excellents résultats scolaires.

À titre de président du Club de débat de l'UdeS, Nikolas Morel-Ferland a contribué à la diversification du bassin de membres et il a accompagné diverses délégations sur le circuit national et américain. Il a aussi rejoint la Pair-Mission comme pair-aidant, ce qui lui a permis de sensibiliser les personnes étudiantes aux ressources existantes en santé mentale, et il a offert du coaching pour les membres de la délégation universitaire aux Jeux de la science politique.

Il a, de plus, travaillé comme collaborateur au journal étudiant Le Collectif. Il est également auxiliaire de recherche au sein d'un projet de commémoration des 50 ans du Syndicat des professeures et professeurs de l'UdeS. Il envisage d'entamer des études de maîtrise en histoire ou en littérature.

J'encourage fortement les étudiantes et étudiants ayant un parcours moins traditionnel à soumettre leur candidature. Ayant effectué une réorientation majeure lors de mes études de premier cycle, j'avoue avoir été angoissé à l'idée de postuler pour une bourse aussi compétitive. Or, j'ai été agréablement surpris par l'intérêt sincère qu'a démontré l'équipe du programme de bourses McCall MacBain à l'égard de mon dossier, et ce, tout au long du processus.

Nikolas Morel-Ferland

L’étudiant figure parmi les 95 meilleurs candidats et candidates de cette année. Près de 700 personnes étudiantes canadiennes ont présenté leur candidature.

La prochaine période de candidature pour les bourses McCall MacBain s’ouvre en juin 2024 pour une admission en septembre 2025. Jusqu’à 130 bourses de divers types seront offertes.