Concours Forces AVENIR 2008

Des étudiant-e-s en histoire représenteront l'UdeS

Le 7 mai, l'UdS a dévoilé les noms de ceux et celles qui la représenteront au Concours Forces AVENIR 2008. Le comité organisateur du 1er colloque en histoire a été choisi pour la catégorie «Projet par excellence. Société, communication et éducation». Le jury a souligné l'excellente tenue de cet événement et sa contribution au dynamisme des études en sciences humaines. Le comité organisateur du colloque était composé de Geneviève Dorion-Belisle, David Maurice, Vicky Gagnon, Marie-Ève Gingras, Marc-André Robert et Thierry Robert, étudiant-e-s à la maîtrise en histoire.

Le programme universitaire de Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir les étudiants universitaires qui font preuve d'excellence et d'engagement de façon remarquable tout en poursuivant avec rigueur leurs études. Le processus de sélection respecte des critères rigoureux et il est encadré par un jury indépendant composé de personnalités de notoriété publique qui se distinguent tant par leur parcours personnel que par leurs réalisations au développement du Québec.