Aller au contenu

« La place de la production éditoriale du Québec en ligne. Enjeux et défis à surmonter », conférence de Joanie Grenier

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Ouvert à toutes et tous
Lieu :
Microsoft Teams
Coût :
Gratuit

Description : Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence de Joanie Grenier (U. de Sherbrooke), intitulée « La place de la production éditoriale du Québec en ligne. Enjeux et défis à surmonter » et qui aura lieu vendredi, 25 février 2022, de 12 h à 13 h. L’événement se déroulera en ligne sur la plateforme Microsoft Teams. Les personnes intéressées doivent s’inscrire préalablement en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/HujZo3ujb259Trow5.

Un lien vers l’événement vous sera envoyé au plus tard la veille de la conférence. Il n’est pas nécessaire d’installer Teams pour participer à cette rencontre : le lien pourra s’ouvrir dans votre navigateur internet.

Notice biographique

Joanie Grenier est étudiante de doctorat en études littéraires et culturelles à l’Université de Sherbrooke. Son projet de thèse, sous la direction de Josée Vincent, porte sur le marché du livre québécois en ligne et sur l’enjeu de la découvrabilité. Il est en continuité avec ses travaux de maîtrise, qui portaient sur l’Entrepôt numérique (ANEL–De Marque), la première plateforme de commercialisation du livre numérique développée au Québec. Titulaire de la bourse doctorale Vanier, Joanie Grenier a participé aux travaux du Laboratoire de recherche sur la découvrabilité (LATICCE), à l’UQÀM, et collabore à différents projets du Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ) depuis 2010.



Piece jointe :

Affiche (222.71 ko)