Cocktail de l’engagement étudiant
Des implications remarquées à la FLSH

Le 1er mai dernier avait lieu le cocktail de l’engagement étudiant organisé par la Faculté des lettres et sciences humaines. Cette cérémonie visait à souligner l’implication des personnes étudiantes au sein de la faculté.
Cette année, des membres de la communauté facultaire ont désigné pas moins de 110 personnes étudiantes à s’être démarquées par leur engagement soutenu dans la vie étudiante, contribuant ainsi à créer un environnement accueillant et agréable dans leur milieu d’études.
Quand vous vous engagez, votre action agit sur 1, 10, 20, voire 100 personnes! Votre engagement est admirable… et remarqué! Votre énergie, votre passion, vos convictions, c’est ce qui donne un supplément d’âme à notre faculté. Vous la rendez chaleureuse, solidaire et riche.
Julie Harnois, secrétaire de faculté et directrice des affaires étudiantes, Faculté des lettres et sciences humaines

On a une grande variété d’implications étudiantes qui font rayonner notre faculté et notre université. L’AGEFLESH est heureuse d’avoir pu voir la réalisation de tous ces beaux projets. Cette année, nous avons eu de plus en plus d’étudiantes et d’étudiants qui sont passés à notre local et qui ont participé à nos activités. Nous en sommes tout simplement fiers et n’allons jamais arrêter d’offrir un espace invitant pour vous et vos idées.
Gabriel D’Astous, coordonnateur de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté de lettres et sciences humaines de l'UdeS (AGEFLESH)
Une faculté en mouvement
L’engagement, l’ouverture et la créativité définissent bien la Faculté des lettres et sciences humaines. Ces valeurs se reflètent dans ses activités de formation et de recherche et dans les relations entre la société et ses membres, tant étudiantes, étudiants, que spécialistes, professeures et professeurs émérites, membres du personnel, personnes diplômées ou ambassadrices.