Première réunion scientifique

Futur rover lunaire canadien

Équipe de chercheuses et chercheurs universitaires, scientifiques, ingénieures et ingénieurs

Photo : fournie

La première réunion scientifique concernant le futur rover lunaire canadien (Lunar Rover Mission) s’est tenue les 20 et 21 novembre dernier à l’Agence spatiale canadienne (ASC).

L’équipe regroupe des chercheuses et chercheurs universitaires ainsi que des scientifiques, ingénieures et ingénieurs de l’industrie et de l’ASC. La professeure Myriam Lemelin est chercheuse principale adjointe pour la mission et chercheuse principale pour l’instrument imageur Lyman-Alpha. Elle a présenté les récentes activités concernant le développement de cet instrument. Les étudiants Samuel Bouffard, Benoît DesRochers et Frédéric Diotte ont également pris part à la réunion en raison de leurs contributions concernant la caractérisation du pôle sud lunaire où se posera le futur rover canadien.

Le lancement du rover est prévu pour au plus tôt en 2026.