Nouveau cours d'introduction à la géologie

Roche contenant des fossiles marins

Photo : Fournie

Un nouveau cours d'introduction à la géologie est en préparation pour le baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement.

La recherche de sites pour de futures sorties sur le terrain s'est poursuivie l'automne dernier.

Accompagnés de M. Bruno Landry, diplômé de la maîtrise en géographie de l'UdeS et professeur retraité du Cégep de Sherbrooke, la professeure Myriam Lemelin, le professeur Frédéric Bouchard et la chargée de cours Amélie Fréchette se sont rendus dans un champ à Saint-Denis-de-Brompton afin de découvrir comment des fossiles marins ont pu se retrouver à cet endroit.

Les futurs étudiants et étudiantes du cours GEO120 sauront-ils résoudre cette énigme?

Le cours GEO120 - Introduction à la géologie débutera dans la semaine du 29 avril. Il sera offert sous forme intensive, les mercredis de 8h50 à 15h50, entre le 1er mai et le 19 juin. Les inscriptions sont en cours jusqu'au 14 avril 2024.