1er au 8 avril 2023

École doctorale internationale sur la neige arctique

L’école doctorale internationale sur la neige arctique propose une formation transdisciplinaire de haut niveau pour mieux comprendre les processus dynamiques de la neige arctique, sa relation avec le climat et la faune, et son importance dans le mode de vie des communautés dans un Nord en mutation.

L’école se tiendra du 1er au 8 avril 2023 à la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique, à Ikaluktutiak (Cambridge Bay) au Nunavut.

Les étudiantes et étudiants gradués et les stagiaires postdoctoraux de toutes disciplines ayant un intérêt marqué pour la neige sont invités à soumettre une candidature avant le 15 janvier 2023.

Tous les détails sont disponibles ici. Vous trouverez également ci-dessous les liens vers les publications sur les réseaux sociaux.