Congrès de l'International Society for Photogrammetry and Remote Sensing

Prix de la meilleure affiche pour Mozhdeh Shahbazi, étudiante au doctorat en télédétection

Mozhdeh Shahbazi, étudiante au doctorat en télédétection, a remporté le prix de la meilleure affiche au dernier congrès de l'International Society for Photogrammetry and Remote Sensing (PIA15 : Photogrammetric Image Analysis /HRIGI15 : High-Resolution Earth Imaging for Geospatial Information), tenu du 25 au 27 mars 2015 à Munich, Allemagne.

Ce prix prestigieux récompense le travail des trois dernières années de madame Shahbazi durant lesquelles elle a développé une nouvelle méthode qui utilise un algorithme génétique modifié pour l'appariement d'images et l'estimation de la géométrie de l'imagerie. Son projet mené en partenariat avec le Centre de géomatique du Québec, sous la supervision de Patrick Ménard, fait l'objet d'une bourse en milieu pratique (FRQNT-CRSNG).

Madame Shahbazi effectue son doctorat sous la direction du professeur Jérôme Théau du Département de géomatique appliquée. Le professeur Gunho Sohn de l’Université York, présent lors de la remise du prix, en assure la codirection.